“L’écosystème dans son entièreté est plus riche en présence de prédateurs”

Jean-Louis Martin, ancien directeur de recherche au CNRS, a consacré ses travaux aux conséquences de l’absence de prédateurs sur les milieux naturels. En s’appuyant sur plusieurs années de recherches en milieu insulaire, il montre que leur simple présence suffit à modifier le comportement de leurs proies et qu’au contraire, leur absence a des effets dommageables … Lire la suite de “L’écosystème dans son entièreté est plus riche en présence de prédateurs”