Bureau d’architecture et d’urbanisme
UR est un bureau d’architecture et d’urbanisme basé à Paris et à Bordeaux. Il intervient sur des tissus métropolitains en transformation : les zones pavillonnaires, les zones d’activités, les pôles d’échanges, pour les adapter aux enjeux écologiques, aux modes de vie et aux évolutions sociétales.
UR a entre autres mené une étude du plan urbain du centre historique d’Eysines, en proche banlieue bordelaise. “Le centre historique d’Eysines, apparaît comme un quartier historique gelé entouré de divers développements résidentiels construits entre les années 1960 et 2000. Aujourd’hui, la plupart des terrains disponibles ont été urbanisés, entraînant un stress sur le marché du logement et le logement collectif non déclaré dans le cadre urbain à faible densité”. Pour rester en mesure d’accueillir de nouveaux habitants, la ville doit renouveler son tissu urbain tout en conservant ses principales qualités domestiques et ses espaces verts. ■M.L.
Retour à l’article “Le Palmarès des Jeunes urbanistes, nouvelle génération, nouvelles approches…”
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Revue d'urbanisme Diagonal (1 juillet 2024). UR, lauréat du PJU 2024. Revue Diagonal. Consulté le 18 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/11x82